Conseil des normes d'audit et de certification

NOUVEAUTÉS

Mettre l’accent sur les interactions avec les parties prenantes – Rapport annuel 2017-2018 du CNAC
Le 15 août 2018. La qualité des normes que nous établissons repose en partie sur les relations que nous entretenons avec les parties prenantes canadiennes et les normalisateurs étrangers. Que ce soit lors d’une réunion du Conseil à Vancouver ou d’une rencontre avec des normalisateurs internationaux, les interactions avec les parties prenantes sont demeurées au centre des préoccupations du Conseil en 2017-2018. Pour en savoir plus, consultez notre rapport annuel.

Bénévoles recherchés – Recrutement de nouveaux membres pour le CNAC
Le 15 août 2018. Le CSNAC est actuellement à la recherche de trois professionnels en exercice pour siéger au CNAC. Nous recherchons des associés de petits et moyens cabinets ou des professionnels exerçant à titre individuel, ainsi qu’un auditeur législatif travaillant au bureau d’un vérificateur général provincial. Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 28 septembre 2018.

Webinaire – Vers une nouvelle norme sur les missions de compilation
Le 14 août 2018. Suivez ce webinaire, qui se tiendra le 26 septembre (en anglais) et le 28 septembre (en français), pour en savoir plus sur l’exposé-sondage du CNAC sur le projet de NCSC 4200, Missions de compilation, et voir comment donner votre avis.

Vidéoconférences – Consultation des parties prenantes au sujet du projet de révision de la NCA 315
Le 3 août 2018. Prononcez-vous sur l’exposé-sondage à venir intitulé Identification et évaluation des risques d’anomalies significatives à l’occasion d’une vidéoconférence qui se tiendra en septembre prochain. Le CNAC souhaite connaître votre point de vue!

En bref – Un aperçu clair et net des considérations en matière d’audit relativement aux cryptomonnaies
Le 26 juillet 2018. La montée des cryptomonnaies suscite un vif intérêt à l’échelle mondiale et fait l’objet d’une surveillance accrue de la part des organisations, des investisseurs, des autorités de réglementation, des gouvernements et autres. Comprenez-vous ce que cela implique? Lisez notre bulletin En bref, dans lequel le CNAC livre ses réflexions au sujet des indications récemment publiées par CPA Canada sur le sujet.

Webinaire – Exposé-sondage du CNAC : Risques d’anomalies significatives
Le 26 juillet 2018. Suivez ce webinaire, qui se tiendra le 11 septembre 2018 (en anglais) et le 19 septembre 2018 (en français), pour en savoir plus sur l’exposé-sondage du CNAC traitant du projet de révision de la NCA 315 et voir comment donner votre avis.

Résumé des décisions du CNAC – Le 10 juillet 2018
Le 23 juillet 2018.Le Conseil a discuté du rapport de l’auditeur, de l’identification et de l’évaluation des risques d’anomalies significatives, de son approche à l’égard des commentaires à formuler sur le projet de Cadre du CNC et du sondage de l’IAASB sur sa stratégie future.

C’est approuvé! Exposé-sondage sur un projet de nouvelle norme sur les missions de compilation
Le 23 juillet 2018. Le CNAC a approuvé à l’unanimité un exposé-sondage sur un projet de nouvelle norme sur les missions de compilation, qui remplacerait le chapitre 9200, « Missions de compilation ». La publication est prévue pour le 4 septembre 2018 et la période de commentaires prendra fin le 30 novembre 2018. Pour vous aider à faire valoir votre point de vue, nous mènerons de vastes consultations et publierons de nombreux documents de vulgarisation. Restez à l’affût pour en savoir plus!

C’est approuvé! Exposé-sondage sur le projet de révision de la norme portant sur l’identification et l’évaluation des risques d’anomalies significatives
Le 23 juillet 2018. Le CNAC a approuvé à l’unanimité un exposé-sondage sur les modifications qu’il est proposé d’apporter à la NCA 315. Cet exposé-sondage est fondé sur l’exposé-sondage de l’IAASB sur le projet de révision de la norme ISA 315; aucune modification pour le Canada n’y est proposée. L’exposé-sondage devrait être publié le 7 septembre 2018, et la date limite de réception des commentaires sera fixée au 2 novembre 2018. Pour vous faciliter la tâche, nous menons de nombreuses activités de communication et publierons plusieurs documents de vulgarisation. Restez à l’affût pour en savoir plus!

Appel de candidatures – Le Conseil de surveillance de la normalisation en audit et certification est à la recherche d’un nouveau dirigeant dynamique
Le 19 juillet 2018. Le CSNAC recherche une personne exceptionnelle pour présider le Conseil. Le nouveau président sera nommé pour un mandat initial d’une durée de trois ans. Il s’agit d’une fonction bénévole qui exige environ 150 heures de travail par année. Soumettez votre candidature d’ici le 10 septembre 2018!

Exposé-sondage de l’IAASB – Identification et évaluation des risques d’anomalies significatives (projet de norme ISA 315 révisée)
Le 17 juillet 2018. Le Conseil des normes internationales d’audit et d’assurance (International Auditing and Assurance Standards Board – IAASB) a publié un exposé-sondage dans lequel il est proposé d’apporter des modifications à la norme ISA 315 pour favoriser l’uniformité et l’efficacité en ce qui a trait à l’identification et à l’évaluation des risques d’anomalies significatives. Les parties prenantes sont invitées à soumettre leurs commentaires d’ici le 2 novembre 2018.

Ordre du jour de la réunion du CNAC – Le 10 juillet 2018
Le 4 juillet 2018.Le Conseil tiendra une conférence téléphonique pour discuter du rapport de l’auditeur et de l’identification des risques d’anomalies significatives. Les délibérations porteront également sur un projet de réponse au sondage de l’IAASB sur sa stratégie future et l’approche du Conseil à l’égard des commentaires à formuler sur le Projet de Cadre de présentation des mesures de la performance publié par le Conseil des normes comptables.

1 2 3 4 5 6 7 ... Next Dernière page